C'est de ta faute!

Accueil Forums Résumé des cours C'est de ta faute!

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Laid Bouadjadja, il y a 4 ans et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #350

    Laid Bouadjadja
    Admin bbPress

    Réflexions sur Budo
    C’est de ta faute!
    Publié par kumafr sur 21 novembre 2019

    )Il est de votre faute si vous ne pouvez pas faire les mouvements correctement. J’ai trouvé une citation de Sensei en disant: « Les humains ont encore d’insister sur les conséquences de leurs actes. La plupart des gens passent leur faute de recherche de temps dans l’action des autres plutôt que leur propre. » Ceci est Sekininkan, le sens de la responsabilité. (1)

    Sur les tapis, il n’y a aucun moyen d’échapper à votre Sekininkan. Lorsque le poing de Uke frappe votre visage, vous ne pouvez pas lui reprocher votre manque de capacité. Et voilà pourquoi je l’aime Budō! En Budō, tout se passe mal pour vous est de votre faute. Vous devez l’accepter. Avec un sens de la responsabilité, vous êtes Sekininwomotsu, responsable de vos actions. Qu’ils soient bons ou mauvais. (2)

    Trop souvent dans notre monde moderne, nous ne prenons pas la responsabilité des mauvaises choses que nous avons fait. Comme Sensei a dit: « nous trouvons défaut dans l’action des autres. » Lorsque vous êtes touché, il est toujours parce que Uke n’a pas attaqué de la bonne manière. Lorsque vous ne pouvez pas jeter, il est parce que votre partenaire est trop raide ou trop mou. La responsabilité de vos actions est l’une des nombreuses leçons que vous apprenez quand vous vous entraînez Budo.

    Il est de votre faute si vous n’êtes pas aussi bon que vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas télécharger « l’excellence »! Votre rang ne vous donnera pas l’illumination magique! Si votre Taijutsu est pas le meilleur, il est de votre faute, par manque de formation.

    J’ai vu une vidéo de facebook par mon ami Cavin Pietzsch a publié il y a deux jours. (3) Il explique comment nécessaire pour former en solo pour aller mieux. Voici quelques extraits de son message:

    « Dans les arts martiaux, il est essentiel de former sur votre propre parce que le temps est dōjō jamais assez pour former les détails. »

    C’est tellement vrai. J’ai eu la chance d’ouvrir quelques dōjō pour mon professeur, de nouveau à la fin des années 80. Dans un premier temps, personne ne montrerait, donc j’ai eu de nombreuses heures d’entraînement solitaire où je pouvais polir mon Taijutsu et le rendre meilleur. Je suis sûr que le niveau que j’ai aujourd’hui provient de ces heures d’auto-formation que j’ai passé à l’époque. Rien ne résiste à travailler dur. Hatsumi Sensei disait que « le dojo est de 6 à 10 heures par semaine; la vie est de 24 heures par jour! former plus « .

    « La formation seule pour améliorer vos bases et travailler sur vos faiblesses est vous sortir de votre zone de confort. «

    Lorsque vous êtes seul, votre choix de mouvements est assez limité. Vous ne devez pas interagir avec d’autres humains. Ainsi, chaque étape essentielle devient une école d’excellence. Elle influe sur la qualité de votre corps coule profondément. Beaucoup de gens se plaignent qu’ils ne peuvent pas former parce qu’ils ont personne pour former avec. C’est un mensonge. Et un autre exemple de ne pas prendre la responsabilité.

    Au cours de votre vie, le seul succès est si vous évoluez, changement, quittez votre zone de confort, et vous recréez sans cesse. La vie est sur la floraison, il est pas rester coincé. Il est toujours votre faute si vous sentez que vous stagnent. La vie est un changement permanent, et qui est la raison pour laquelle vous devez adapter au flux. Chaque fois que vous arrêtez, vous déplacer vers l’arrière que les choses poursuivent leur cours avant.

    Alors, s’il vous plaît arrêter de blâmer les autres pour votre manque de compétence. Faites face à vos faiblesses et devenir le meilleur de vous-même.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.