Takamatsu TIGRE DE MONGOLI

Accueil Forums Techniques & histoires Takamatsu TIGRE DE MONGOLI

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Laid Bouadjadja, il y a 4 ans et 8 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #112

    Laid Bouadjadja
    Admin bbPress

    MOKO NO TORA “EL TIGRE DE MONGOLIA”

    Toshitsugu Takamatsu nació en Kobe el 10 de marzo de 1889 (Meiji 22). Sus ancestros eran miembros un clan de los bosques de …

    Toshitsugu Takamatsu est né à Kobe le 10 mars 1889 (Meiji 22). Ses ancêtres étaient membres un clan des forêts de takeo, situé dans les zones montagneuses de l’ancienne province d’IGA (actuelle préfecture de mie) …
    Il a commencé son entraînement à neuf ans à l’initiative de son père, qui pensait que takamatsu était très timide, et à l’école on l’appelait « L’ enfant pleureur ». son premier maître était son grand-Père, shinryuken masamitsu toute, qui l’a commencé à shinden Fudo Ryu. Généralement, toute sensei avait un assistant qui enseignait aux débutants, mais tout sensei lui a appris directement à takamatsu. Dans les leçons, takamatsu a été jeté d’un côté pour un autre pendant un an. Après ce temps-là, tout sensei a commencé à lui enseigner les waza.
    À 10 ans, il a eu la chance qu’à l’école ne l’appelle plus « L’ enfant pleureur ». cela s’est passé dans une classe de sumo, quand son professeur lui a demandé de monter sur le ring (dohyo) à participer à une lutte … Takamatsu a facilement renversé 8 ou 9 adversaires. Après cet épisode, les gens ont commencé à le traiter avec respect.
    Après avoir appris Shinden Fudo Ryu, il a étudié Koto Ryu koppo jutsu. Son incroyable habileté l’a fait maîtriser ces deux styles quand il n’avait que treize ans. Plus tard, il a commencé à étudier Togakure Ryu Ninjutsu, ainsi que takagi Yoshiiiiin Ryu dans le dojo de tadafusa misuta yoshitaro.
    Son poids à 12 ans avait augmenté à 124 lbs (55 kg. ) en raison de ses intenses séances d’entraînement. Dans le dojo, ils l’appelaient « Kotora » (petit tigre) ; il y a trouvé de bons amis même s’il a eu des affrontements avec des pratiquants d’autres écoles, car à ces temps-là il était coutume de tester les techniques d’une école contre une autre.
    Un épisode auquel on peut faire référence a eu lieu quand deux musashi bugeisha sont allés au dojo de tout sensei. Ainsi raconte l’histoire connue sous le nom de kotora et kanzaki.

    Takamatsu Sensei a été appelé kotora (petit tigre) quand il avait environ quinze ans, d’dans une école anglaise à Kobe. Sur son chemin de retour à la maison, il est passé visiter le hall d’exercice de shinryuken toute sensei. Tout sensei a dit à kotora,  » tu es arrivé juste à temps. Hitotsubashi et kanzaki, les deux maîtres de taijutsu de l’école musashi, viennent de nous défier à un combat.
    Kotora tu iras contre eux ? »
    « Oui, je le ferai », a dit kotora.
    Kotora était d’abord contre hitotsubashi, accablant avec force spirituelle. Il semblait que j’utilisais une forme de shirabegata ou d’observation des mouvements de l’adversaire. Kotora donnez pression spirituelle contre lui lentement mais constamment. Hitotsubashi a été accablé et a essayé d’attaquer une partie vitale de la cage thoracique de kotora avec son poing droit. Kotora a détourné le coup avec sa main droite et a pris une posture basse – la forme sensei – pour ça.
    Hitotsubashi a sauté.
    Au même moment que hitotsubashi était prêt à attraper kotora de l’air dans une contre-attaque avec des mains et des pieds, kotora a un kiai spirituel. Hitotsubashi est tombé de tête, avec un tel impact qu’il a sonné comme si le sol s’était cassé. Hitotsubashi S’est évanoui.

    En train de regarder la scène, kanzaki s’est levé. Comme dans le combat précédent, kotora et son adversaire se sont enfoncés le regard l’un à l’autre, face à face, en appliquant la pression spirituelle. Kanzaki était un génie de 29 ans, à qui s’appelait le kishin de l’école musashi. Il lui était même permis de conférer la maîtrise totale au taijutsu de l’école kanzaki musashi.
    Ils ont tous les deux pensé,  » il est mon égal. » et pendant un moment ils ont concurrence avec leurs yeux et leur pouvoir mental.
    Tout d’un coup, la main de droite de kanzaki a sauté, mais c’était une feinte. Kotora, qui était jeune et confiant, a réagi, en attendant un coup de la main droite de kanzaki, en tournant sa main gauche, mais il était coincé. Kanzaki a frappé avec férocité l’articulation du coude gauche avec le chant de sa main.
    En train de ignorer le coude brisé, kotora a instantanément riposté avec une technique appelée gyaku ganseki otoshi (jetant l’ennemi tête en bas au sol). Kanzaki N’a pas pu résister et s’est effondré.
    Kotora a pensé,  » J’ai réussi. » mais à ce moment-là, il s’est senti étourdi et tombé au sol.
    Le Taijutsu de l’école musashi permet à l’adversaire de sentir qu’il a gagné. L’adversaire pense,  » J’ai réussi, » et à ce moment-là baisse sa garde, alors on prend avantage de son moment avec la garde basse et réussit la victoire finale.
    Cependant, kanzaki n’a pas pu éviter l’écrasant gyaku ganseki otoshi appliqué par kotora, et il a été assommé.
    De l’autre côté, kotora souffrait aussi d’une attaque aux oreilles et au bras gauche. L’articulation du bras s’était démise et il s’est aussi évanoui. Tout Sensei est revenu aux deux prétendants en soi. Après avoir été récupérés, ils ont partagé le plaisir d’avoir eu un bon combat. Kanzaki a dit :  » J’ai eu sept ou huit de combats sur mon chemin de Tokyo à Kyoto dans le tōkaidō et n’avait jamais été vaincu. Je suis étonné de ma défaite car tout sensei m’a dit que vous n’avez que quinze ans. » alors, kotora et kanzaki ont discuté des caractéristiques du taijutsu de l’école musashi d’.
    Les jeunes maîtres qui suivent les mêmes arts martiaux peuvent parler infiniment.

    Essence du ninjutsu.

    Comme cet épisode, il y en a beaucoup d’autres, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du dojo, car takamatsu était très courageux et habile. Un jour a commencé à brûler une partie du bâtiment, de l’usine d’allumettes que avait son père, tous les employés ont couru peur, mais takamatsu se met ses vêtements d’entraînement, car celle-ci est difficile à brûler, elle a jeté de l’eau dessus et a détruit les Panneaux muraux (fuzuma) avec un bâton court (tanbo). De cette façon, il a pu éviter que le feu ne se propager.
    Une autre histoire qui s’est déroulée à l’époque où takamatsu était en train de travailler dans la fabrique de son père est connue sous le nom de tsujigiri. C’est comme ça que ça compte.

    Il y a longtemps, il y avait des guerriers audacieux qui prouvaient leur capacité à commettre des tsujigiri (essayer l’épée d’un dans des victimes vivantes et innocentes). C’est une histoire de quand takamatsu sensei avait 18 ans. Dans l’usine de leur père, ils avaient besoin d’environ 330 gallons (environ 1250 litres) d’eau claire chaque jour. Chaque matin, en utilisant une perche et quatre crochets, jutarō ramenait toute l’eau à l’usine. C’était un exploit qu’aucun autre homme ne pouvait réaliser. L’eau venait de la bouche d’une tortue de Pierre, qui donnait toujours de l’eau claire. Cette tortue se trouvait un peu en bas de la montagne maruyama, qui était de sept à huit pâtés de maisons de l’usine. Chaque charge pesait 529 kilos (environ 240 kilos) et un total de cinq voyages était nécessaire depuis la tortue. Jutarō disait que c’était parfait pour aménager ses jambes et sa taille.
    Un jour, un travailleur de l’usine a dit,  » jeune maître, j’ai passé un très mauvais moment hier soir. Je travaillais seul sur le pont Shin Bashi quand un homme a bloqué mon chemin. Si je bougeais à droite pour delà, il bougeait pour bloque et faisait la même chose si je bougeais à gauche. Alors, il m’a attrapé par le cou et m’a jeté à l’eau. J’ai pensé qu’il allait être tué. Jeune Maître, je ne veux vraiment pas être dans cette zone après la nuit. »en écoutant par hasard cette conversation, un autre travailleur a ajouté, » sérieusement ? Moi aussi. Ce n’est pas comme les tsujigiris du bon vieux temps ? »
    En écoutant ça, jutarō a dit,  » Laissez-le-moi. »
    Le Pont Shin Bashi était au point où la rivière conduisait sur la Côte Maritime Akashi. Les marins emprisonnent ici leurs petits pots dans les banques et se jettent à la mer à partir de ce point. Sur les rives il y a dix-sept ou dix-huit Ce soir-là, jutarō a traversé le pont Shin Bashi quatre ou cinq fois sans que rien ne se passe. L’autre jour, il a fait la même chose avec le même résultat. Jutarō S’est dit lui-même,  » peut-être que ce voyou est quelqu’un qui me connaît. »
    Le soir suivant, il a mis un costume et s’est dirigé vers le pont. Comme prévu, quand j’étais à mi-chemin sur le pont, un homme portait un chapeau pour se couvrir les yeux est venu en marchant vers lui. Jutarō a bougé à gauche pour delà mais le sujet se mettait sur son chemin. La même chose se produisait si elle bougeait à droite. Puis il a attrapé jutarō par le cou et a essayé de le projeter en utilisant sa hanche. Jutarō a pris le ventre et a laissé tomber ses bras. L’homme essayait toujours de projeter ; puis il a essayé de frapper jutarō avec son poing, puis il a essayé de le frapper. Mais tous ses coups de poing et de coups de pied frappaient juste à l’air Quand l’homme a été confus, jutarō l’a jeté tête en bas, criant un kiai. Le chapeau de l’homme s’est envolé et celui-ci est tombé sur son estomac, il a été vautrait comme une araignée morte. Jutarō a retourné l’homme sur lui pour voir son visage et appliquer l’art de réanimation. C’était miyata, l’un des étudiants de mizuta sensei, qui avait une gamme moyenne à Jujutsu. Jutarō L’a réprimandé avec colère,  » Comment pouvez-vous déshonorer votre école de cette façon ? Tu devrais avoir honte ! »

    Essence du ninjutsu.

    Dans l’usine de son père, il travaillait en tant qu’homme de sécurité ishitani matsutarō takekage, qui descendait d’une famille qui a collaboré dans la région d’iga avec la famille hattori. On dit qu’il utilisait un le comme une canne.
    Ishitani a été maître de hon tai takagi Yoshiiiiin Ryu (ne pas confondre avec takagi Yoshiiiiin Ryu) et Kukishinden Ryu ; comme il est de supposer takamatsu (17 ans) a étudié avec lui jusqu’à ses derniers jours car malheureusement, après deux ans d’être ensemble, Ishitani est décédé sur ses genoux (il est mort environ ; en 1907).
    Takamatsu N’a pas passé son examen physique pour entrer dans l’armée à cause du coup dans l’oreille gauche qu’il avait reçu du musashi bugeisha lors de son affrontement dans le dojo de toute sensei.
    Il s’entraînait régulièrement à monter le Mont Maya où se trouvait la cascade de la tortue (kame no taki). À l’âge de 20 ans, il vivait dans la montagne pendant un an. Lors de son séjour, il a entraîné durement son corps et a obtenu une grande force physique et spirituelle ; il cassait des pierres avec son petit doigt et a également continué à former les waza. On dit que quand quelqu’un montait à la montagne, il pouvait prédire si c’était un homme ou une femme.
    Environ 21 ans s’en va en Chine.
    La Chine de ces temps se trouvait au milieu de grands troubles, tombait l’empire et en 1912 se proclame la République, dont le premier président était sun yat sen.
    Depuis cette date, la Chine a connu la médiatisation des japonais, les luttes entre les gouvernements du nord et du sud, avec de grandes ingérences soviétiques et aussi des guerres locales entre groupes de bandits. En Mandchourie, les japonais ont créé l’état appelé manchukuo.
    En 1931, les dictatures du kuomintang ont commencé. Il avait commencé la guerre contre les japonais, dirigés par chian kai tchek. Cette guerre, je avec la seconde guerre mondiale, y compris la Chine du côté des vainqueurs, a été reconnue comme l’une des cinq grandes puissances.
    C’est là qu’il est devenu (à 26 ans) au président de l’association japonaise des jeunes artistes martiaux. Il a aussi eu beaucoup d’élèves ; il était considéré comme un maître de très haut niveau non seulement pour sa technique mais plus que tout pour son fort esprit et sa personnalité. Takamatsu a eu contact avec l’empereur de shinkoku et il semble qu’il a participé à des activités politiques.
    Il y a une histoire très importante dans laquelle on laisse entrevoir la façon dont on le connaissait dans le nord de la Chine à l’époque. C’est là qu’ils ont commencé à l’appeler moko no tora (le tigre de Mongolie).

    C’est une histoire de quand jutarō avait 26 ans. À plusieurs reprises en Chine, il a participé à des compétences d’arts martiaux et n’a jamais été vaincu. Ainsi, il a été recommandé pour être le président de l’association japonaise des jeunes artistes martiaux.
    Lord Ren, l’oncle de l’ancien empereur de Chine, traitait jutarō comme si c’était son propre enfant. Il se vantait toujours que son jutarō était un artiste Martial de première. Ce n’était pas surprenant car à ce moment-là, il avait étudiants chinois, japonais, Américains et français. Chaque nuit, j’enseignais à 70-80 étudiants. Même dans la chaleur étouffante de la moitié de l’été, il ne montrait pas une goutte de sueur.
    En écoutant ces faits, un maître de kung fu saholin, choshiryu de la province de Saint, a défié jutarō à une compétition. Choshiryu levait 112 kilos environ 100 fois chaque matin.
    Jutarō L’a rejeté deux fois, mais choshiryu n’acceptait pas son rejet. Ce soir-là, jutarō a rêvé d’un démon rouge géant qui avait une lourde barre de fer pour attraper un petit papillon. Le papillon esquivant les coups sans difficulté encore et encore. La sueur courait par le démon rouge et au bout d’un moment il est tombé et a crié,  » assez ! » le matin suivant, jutarō a conçu la technique de la danse du papillon.
    Lord Ren est venu voir jutarō et lui a dit,  » Jutarō, choshiryu est de nouveau venu. Qu’est-ce qu’
    Jutarō a répondu :  » C’est la troisième fois qu’il propose une compétition. Cette fois-ci, j’accepte votre proposition. » Lord Ren a dit,  » Merci, ce sera un grand événement ! » Lord Ren vous a dit à tous ceux qui ont traversé la ville puis a informé choshiryu de l’acceptation de jutarō. Choshiryu avait 37 ans, pesait environ 112 kilos et mesurait environ 1,90 mètres de hauteur. Jutarō pesait environ 75 kilos. La compétition a été réalisée sur la place de la colonie anglaise. Avec Lord Ren comme arbitre, la compétition a commencé avec choshiryu en frappant un cri et en sautant 5 mètres plus près et en sautant avec la vitesse d’un dragon géant.
    Jutarō a sauté à droite 3 mètres.
    Choshiryu a sauté vers le haut, vers le bas, à droite et à gauche en un clin d’
    Quand on venait à nouveau avec un coup de main mortel, jutarō a vu un point desguardado. Il a essayé d’utiliser le coup de la position de gatteo. Choshiryu a sauté vers le haut 2 mètres et a renvoyé des coups de pied et des poings
    La bataille houleuse a duré deux heures quand elle a remarqué que choshiryu était sans souffle et transpirait copieusement. Ses mouvements se sont considérablement aletargaron. Le point faible d’un grand combattant – incapacité de supporter de longues batailles – a commencé à apparaître. La vision de choshiryu était réduite par la sueur qui courait sur son visage. Jutarō ne transpire pas une goutte. Quand jutarō a dit,  » J’arrive, » avec un calme sourire sur ses lèvres, Lord Ren a terminé le combat. Le public criait pour qu’ils continuent à se battre. Mais Lord Ren pouvait voir que choshiryu n’avait pas de chance de gagner.
    Jutarō et choshiryu se sont souri l’un à l’autre en remerciement d’avoir eu un si bon combat.
    Après le combat, Lord Ren, choshiryu et jutarō sont allés dans un restaurant pour célébrer la nouvelle amitié, du type qui ne peut venir que du respect gagné d’une compétition comme celle qu’ils ont eu. Choshiryu a félicité jutarō, tandis que le jeune homme ramenait modestement les gentillesses du major. Choshiryu a annoncé qu’il voulait que jutarō soit son frère, c’est pourquoi ils ont scellé son lien martial avec un verre de saké.
    Il y a peu de liens entre amis qui sont plus proches que ceux de frères dans les arts martiaux.

    Essence du ninjutsu.

    Après avoir été près de 9 ans en Chine Takamatsu est revenu au Japon en 1919. Beaucoup des activités dans ce pays sont gardées en secret par masaki hatsumi, mais on peut percevoir des années très intenses et dangereuses.
    Un autre des récits qui sont passés à faire partie de l’histoire de la bujinkan dojo s’est produit quand takamatsu malade de Berri-Berri. C’est un extrait de l’histoire connue sous le nom de yamagomori et shutzusan.

    Le nom de takamatsu sensei d’enfant était jutarō. Jutarō, en mars de la trente-troisième année de sa vie, est revenue à sa maison au Japon. Dans son coeur, il désirait visiter la tombe de sa petite amie kogane, et aussi rendre visite à sa grand-mère. Elle vivait dans le district de higashi shirikecho de la ville de hyogo. Quand elle a vu son visage, elle a pleuré de joie. Il lui a dit la raison de son retour au Japon. Malheureusement, il n’est pas revenu pour partager le succès mais il est revenu à la maison pour guérir sa maladie, béribéri. Il a laissé entrevoir qu’il voulait utiliser sa maison pour se remettre. Elle lui a ouvert sa maison à lui lui a dit de se reposer sans se soucier de rien que ce n’est pas de se remettre
    Il s’est passé un mois quand un messager de son père est arrivé à Akashi. Il a dit que si grand-mère insistait pour prendre soin du jeune jutarō, le père cesserait de lui envoyer le quota mensuel. Grand-mère a répondu :  » qui va s’occuper de mon cher petit-Fils dans sa maladie si je ne le fais pas ? Son père me dit que je ne peux pas m’en occuper – qu’il arrête de m’envoyer la mensualité. Laissez-moi arrêter de m’envoyer votre argent ! Je vais prendre soin de mon petit-Fils si je dois travailler à mon âge avancé pour le faire. S’il vous plaît, raconter ce que j’ai dit à mon fils
    Pendant qu’elle était en train de virer le Messager, jutarō gatteo à l’extérieur de son lit de convalescence et a dit au Messager,  » merci au ciel que tu es venu ! J’avais l’intention de partir bientôt. Je serai assez bien dans quelques jours. »
    Sa grand-mère savait qu’il n’était pas seulement malade de béribéri mais qu’il avait aussi endommagé les poumons, donc elle a dit avec des larmes tomber sur ses joues,  » Jutarō, peu importe ce que ton père dit, je guérirai ta maladie peu importe ce que j’ai Que faire. Reste ici et repose-toi. »
    Jutarō ne se laisserait pas lui-même causer des inconvénients à sa faute. Même si cela le tue, je ne pouvais pas aller contre le chemin du Ninja. Je me souviens du visage souriant de son maître, tout sensei, en disant,  » même si tu te face à une mort certaine, il meurt en riant. »
    Deux jours après que le Messager soit sorti, il a été décidé à partir. Il a pensé que plus tôt il sera parti, moins d’inconvénients va causer à sa grand-mère. Il a attendu qu’elle sorte de la maison et puis elle est partie sans rien d’autre que les vêtements qu’elle avait par hasard. Il a décidé que son destin serait la montagne mayasan (Maya est la mère de Bouddha) il est allé là-bas en traînant ses lourdes jambes affligées avec béribéri et gonflées de la taille D’un éléphant.
    C’était le début de l’été. Jutarō regardait le ciel pendant qu’il montait le sentier de la montagne. Parfois, ses yeux se remplissent de larmes en faisant le grand effort de donner chaque étape.  » Kogane est mort aussi ! Je mourrai de toute façon, donc je préfère mourir dans la solitude. »
    Il s’est traîné sur ses mains et ses genoux, mais il est enfin arrivé à kamenotaki (cascades de la tortue).
    Jutarō a senti qu’il remettait des forces. La solitude revient froid au cœur d’une personne, donc elle a décidé de trouver quelques amis. Le vent et les oiseaux l’appelaient. Les animaux l’appelaient de la distance.
    Il était inopportun de se déplacer sur la piste au coucher du soleil car il n’y avait pas de lumières, mais jutarō n’a pas eu de difficultés car il avait dominé avec maîtrise la technique ninpo de voir à travers les ténèbres.
    Une nuit, jutarō s’est réveillé brutalement quand quelqu’un a crié  » Kaire ! » (rentre chez toi ! . Le assourdissant cri lui a touché les entrailles et a interrompu le calme sombre de la nuit. Jutarō était courageux et s’est de nouveau endormi. Plus tard, il a découvert qu’il s’agissait d’un oiseau semi-éveillé.
    Plusieurs jours plus tard, un vieil homme a vu jutarō se baigner sous la cascade, il s’est approché pour lui parler.  » jeune homme, tu as l’air d’entraîner des ascétisme, mais pour quoi tu pries ? »
    Jutarō a à peine pu parler mais il a répondu,  » je veux guérir ma maladie. »
    Les yeux du vieil homme découlaient une lumière chaude.  » cela ne devrait pas être une tâche si difficile. Tu as des béribéri, et tu as le ver solitaire dans ton estomac. Je peux te guérir. Les d’abord des vers. » a ses mains dans l’une des positions de mains kiji in – en in (tampons de l’épée) – et avec un cri, il l’a cloué à jutarō dans le ventre en murmurant pour lui-même.
    Il a grimpé sur un rocher et s’est éloigné mais il semblait que ses pieds n’avaient pas touché le sol.
    La pluie s’est arrêtée et le soleil a commencé à briller le troisième jour après que le vieil homme soit sorti. Jutarō a senti une énorme douleur dans son estomac et a couru derrière la cabane pour se soulager. Il a trouvé deux vers solitaires différents. Après un examen attentif, il a vu qu’un ver de terre avait une ligne verticale le long de son dos tandis que l’autre avait une ligne horizontale.
     » qui me manque, en vérité ! »
     » il l’a vraiment fait. Quel vieil homme étrange ! » jutarō a commencé à se sentir attiré par le mystérieux pouvoir du vieil homme.
    Environ dix jours plus tard, le vieil homme est de retour.  » comment vas-tu mon garçon ? Je pense que tu t’es débarrassé des vers. »
     » vous avez beaucoup d’entraînement dans les arts martiaux. Ton regard et tes mouvements aigus ont laissé une impression dans mes yeux intuitifs. »
     » tu sais que j’ai pratiqué des arts martiaux, » répliqua jutarō.  » je suis toujours un débutant. Toute sensei m’a souvent dit qu’on ne devrait pas avoir une posture ou une attitude qui permet à d’autres de savoir que l’on pratique des arts martiaux. »
     » je pense que c’est bien puisque tu es si jeune.
     » quand je compare la vérité intérieure des arts martiaux et de la religion, je vois qu’ils sont de nature très similaire. »
    Un jour, il a vu le reflet du visage du vieil homme dans l’eau et n’a pas hésité à l’appeler  » Sensei ! »
     » tu es un bon garçon. J’ai décidé de vous montrer les compétences que je possède, en commençant maintenant. »
    Le vieil homme a décidé d’apprendre à jutarō les compétences pour prédire combien de temps il vivra une personne, pour voir dans l’obscurité, et apporter la liberté aux animaux. Il avait pris une vie entière au vieil homme acquérir ces compétences. Il est aussi arrivé à jutarō la façon de se rendre compte des changements dans la nature et comme prédire les tristes calamités avant qu’elles ne se produisent.
    Jutarō a commencé à voir la lumière quand il a réalisé que le ninjutsu et les compétences de karaté et de jutaijutsu qui dominait avec maîtrise jusqu’ici étaient des compétences de vie – pour survivre. Un sourire a traversé le visage de jutarō.  » J’ai été entraînement en croyant que les arts martiaux fournissent une technique pour battre l’ennemi, tandis que le ninpo était l’art du braconnage, de l’invisibilité. Mais quand je pense à la bonne direction d’obtenir l’éclairage ou la nature de ces arts, tout est simplifié pour étudier les lois de la nature. » jutarō a décidé de continuer sa rencontre avec la mère nature pour trois mois. Il a passé ses jours à former autant son esprit que son corps. La raison pour laquelle il a choisi cette période, c’est que neuf est le plus fort des numéros et dix symbolise de faire une promesse de réaliser un souhait.
    Quand ils ont passé jours, jutarō a dit au revoir au grand crapaud, la grande vipère, et au saut de la montagne, et aux rochers et aux arbres avec qui il s’était amigado pendant son séjour dans la montagne, et puis il est descendu.

    Essence du ninjutsu.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.